Utilisateurs des services publiques (2)

Publié le par Kacem Nait Belkacem

Dés lors que vous rentrez dans n'importe quelle administration algérienne, vous êtes déjà entre les griffes du premier bureaucrate venu . d'abord il vous regarde d'en haut , comme on regarde un intrus qui vient errer dans une zone interdite.
Vous demandez un renseignement quand ce n'est pas un "non sec" et presque agressif c'est un geste de la tête pour vous montrez un chemin qui n'est forcément pas le bon !
Un air glacial, l'odeur du refermé, les yeux cernés de la majorité des personnels, le sens dessus et sens dessous des dossiers; des papiers; des classeurs , des chemises cartonnées et des boîtes d'archive vous donnent la nausée .
L'outil merveilleux qu'est l'informatique tarde à arriver et quand par bonheur il existe ; il est presque tout le temps en panne. "Réseau en dérangement" peut-on lire sur des bouts de carton accrochés ça et là ; à la satisfaction de certains bureaucrates et au grand dam du citoyen .

le laisser aller c'est l'ordre moins le pouvoir....pour paraphraser L.Ferré.le laisser aller c'est l'ordre moins le pouvoir....pour paraphraser L.Ferré.
le laisser aller c'est l'ordre moins le pouvoir....pour paraphraser L.Ferré.

le laisser aller c'est l'ordre moins le pouvoir....pour paraphraser L.Ferré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article