Les Grandes Villes du Monde sont devenues des agglomérations sans âme!

Publié le par Kacem Nait Belkacem

Victimes de l’exode rural , il s'est formé des bidonvilles tout autour, les menaçant d'étouffement et de gangrène avançant doucement mais sûrement...prostitution, promiscuité, trafic en tout genre, drogue et alcool faisant le reste..

Sans âme et sans mémoire nos villes deviennent anonymes...
La ville s'endormait que je n'oublie le nom chantait Brel.
Elles se déstructurent, elles se déforment et deviennent des monstres...elles sont la proie de la pollution et des rejets de toutes sortes...elles sont vacarmes, bruits, tintamarres.
Elles se meurent.

Le coeur de nos villes ne bât pas convenablement à cause de la mauvaise circulation , des embouteillages des grandes artères. 
Les veines, les routes secondaires, les ramifications sont la proie des extensions et des travaux sans cesse croissants. 


De l'intérieur vers l’extérieur le corps de vos villes est agonisant, le poumon asphyxié par tant de pollutions et de crasse que dégagent nos cheminées et nos véhicules de transport. 
Des cheminées d'usines crachent ça et là fumée et suie ; que la rareté de la verdure et la disparition des forêts rendent encore plus nocives. 


Incendie, inondation, démolition, construction et destruction sont le lot quotidien des habitants de ces villes laissées à elles- mêmes...sur une planète où l Homme fait tout pour la détruire !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article