Dictateurs de tous les pays...

Publié le par Kacem Nait Belkacem

Ce n'est généralement pas une seule personne qui impose une dictature à tout un peuple mais c'est un groupe de personnes.  Ce groupe est motivé par les mêmes objectifs, les mêmes intérêts. Cela peut aller d'un partage de richesses du sol et du sous sol d'un pays, jusqu'à la satisfaction de l'ego de celui qui dirige.

La satisfaction de l'ego de celui qui dirige passe par l'acceptation de tout son entourage de ce caprice de différents moyens. Qui par une promotion dans la hiérarchie politique ou militaire, qui par l'accaparement de biens meubles et immeubles . Les plus avides les exigent en monnaie sonnantes et trébuchantes.

Le dictateur grâce aux servitudes de son entourage se maintien autant que se pourra. Plusieurs années , plusieurs décennies. Tout dépend donc du maintien de l'équilibre régionale, mais et surtout de l'équilibre des personnes qui gravitent tout autour du sérail. C'est des personnes toujours exigeantes, toujours sollicitées par leur entourage donc toujours demandeuses.

Le dictateur est capable de vie et de mort. Il peut même exterminer des millions de personnes, dans l'intéret de la république dit-il. Il fait et défait des carrière. Il enrichit et appauvrit qui il veut. Il a tous les leviers entre les mains. Tout le monde lui obéit au doigt et à l oeil . Chacun de ses serviteurs trouve son compte avec lui. Aucun n'a intérêt à s'opposer à lui; même si ce qu il ordonne est aberrant ou insensé.  C'est le Roi du moment. Il a toujours raison. Il faut bien le servir avant qu'il ne sévisse.

Il peut emprisonner et oublier au cachot le meilleur des enfants de la population, le meilleur des poètes, le meilleur des artistes. Il peut exterminer par dizaine, des intellectuels , qui "s'intéressent trop" à la politique.Il n'aime pas être contredit. Il n'aime pas d'avis différent. Il n'aime d'opposants, ni d'opposition. Au risque d'être poursuivis aux quatre coins du monde. Aucun opposant ne doit rester en vie. Tous les opposants doivent se terrer dans la clandestinité. Ils ne doivent surtout pas faire de déclarations aux médias étrangers. Ils ne doivent pas écrire sur les régimes dictatoriaux. Personne n'a le droit ni le devoir de demander des comptes sur la gestion du pays. Surtout la gestion des deniers. Aucun avis sur les dépenses , ni sur la gestion des richesses du pays n'est toléré.

Le dictateur ouvre des comptes en banques dans tous les pays libéraux. Dans les meilleures banques du monde.Il ouvre une multitude de comptes qu'il en oublie même jusqu' a l'existence, avec le temps. Il ouvre alors d'autres comptes au nom de de sa progéniture, au nom de sa conjointe, de ses gendres , de ses fréres, de ses soeurs etc...

Le dictateur en général et le dictateur arabe en particulier, se fait tailler des costumes régulièrement chez les maîtres de la haute couture. Il a des maîtresses partout. Il achéte des demeures et des immeubles tout azimut à tel point qu'il en oublie le nombre et même l'utilité. Il collectionne des voitures de marque rare , et des objets de valeur dont il ne connaît même pas l utilité ni la vraie valeur. Il collectionne même des Kalachnikov fait main, et tout en or massif...jusqu'au jour où le peuple se réveillera !

Publié dans ALGERIE..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article