J'ai décidé de positiver (2)...

Publié le par Kacem Nait Belkacem

Nous avons presque tous pris l’habitude de critiquer, de tout critiquer; critiquer tout ce qui bouge. Critiquer tout ce que l'on rencontre sur notre chemin. Il existe l'esprit critique et l'esprit de critique.

Les critiques littéraires ont pour boulot de critiquer , d'apprécier ce qui est valable dans une oeuvre et ce qui l'est le moins.C'est d'apporter une appréciation objective et une valorisation plus ou moins exacte de l'oeuvre et du maître de l'ouvrage.

Mais un esprit de critique voit du mal partout et voit de l'obscurité autour de chaque chose et de chaque être.

Positiver c'est se recentrer sur tout ce qu' il y'a de bien et de beau sur terre. C'est regarder avec une nouvelle vision toutes les choses qu'on a l'habitude de ne plus voir de ne plus apprécier. C'est avoir un nouveau regard. Un nouvel aperçu.

Qui parmi nous est train d'apprécier par exemple l'ampoule que l'on allume et éteint presque machinalement chaque jour. Celle ampoule pour laquelle un certain Thomas Edison a fait autour de 10.000 essais pour qu'elle veuille bien nous éclairer.Cette petite chose a révolutionné le monde de la technologie , le monde de l'éclairage...le monde tout court.

J'ai décidé de positiver (2)...J'ai décidé de positiver (2)...

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article